NOTRE MÉTIER
SECTEUR
PÉTROLIER & GAZIER
Nos secteurs d'activités
PÉTROLE & GAZ
Faire des contraintes environnementales une opportunité de croissance et de développement pour votre activité
Le pétrole reste la première source d’énergie mondiale. Dans la conjoncture actuelle, le secteur pétrolier est confronté à un ensemble de défis majeurs afin d'accélérer sa transition vers un avenir énergétique décarboné. Face à la pression qui pèse sur ce secteur d’activité, pour répondre aux enjeux environnementaux en toute sécurité, les acteurs de la filière doivent continuer à prendre des mesures significatives. GSI et ses équipes vous accompagnent dans la prévention et la maîtrise de vos risques.
Le secteur du pétrole requiert la réalisation régulière d’opérations de maintenance, essentielle pour la productivité des exploitations, et ainsi à la sécurité environnementale locale. Que ce soit pour l’entretien des équipements ou des sites en eux-mêmes, nos équipes doivent souvent intervenir dans des zones exiguës ou dangereuses et manipuler du matériel avec grande précaution. De plus, la maintenance de ces sites demande un matériel technologique de pointe précis et nécessaire à la visualisation préventive des risques liés à ce secteur.
GSI SERA PRÉSENT, À VOS CÔTÉS, AFIN D'OPTIMISER ET DE SÉCURISER VOS INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS
Les risques humains :
-
La sécurité de vos collaborateurs évoluant dans des environnements souvent difficiles, qu’ils soient on-shore ou off-shore
-
La formation et la qualification des experts face aux évolutions et risques de leurs métiers
Les risques techniques :
-
La sécurité et la sûreté de fonctionnement d’installations sensibles
-
Les performances de vos installations en réduisant au maximum les risques
Les risques environnementaux :
-
La réduction des risques de nuisance sur l’environnement et les riverains
-
La maîtrise des impacts environnementaux, tout en intégrant des exigences de continuité d’exploitation
C’est en maîtrisant l’ensemble de ces risques, que les acteurs du secteur des énergies pourront développer, à l’échelle mondiale, de nouveaux systèmes de production et de consommation, plus respectueux et plus décarbonés, pour contribuer au monde de demain.